Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
12 octobre 2012

respirer...

tumblr_m0ygn7bTzg1r3x96uo1_r1_500

J'avais envoyé un courrier de candidature sans trop y croire mais parce que le poste semblait pile ce que je cherchais. Et puis la convocation à l'entretien d'embauche est arrivée et je m'y suis préparée avec l'aide de l'amie toujours présente. Cet après-midi je suis arrivée dans la grande salle de la mairie, un superbe hôtel particulier du siècle dernier, aux pelouses soignées dévalant vers la mer. Je  m'attendais à deux ou trois personnes en face de moi, elles étaient neuf, deux femmes et sept hommes, et moi, seule de l'autre côté de la longue table de bois sombre. J'ai respiré posément, suis restée calme mais sentais ma bouche sèche. Mon empire pour un verre d'eau. Discussion courtoise. Je maîtrisais mon sujet et s'il s'agissait d'un examen je serais confiante. Mais une embauche tient plus du concours, ou donc me situer parmi les autres candidates, ces femmes plus âgées, plus expérimentées mais peut-être moins dynamiques croisées en entant et en sortant de l'entretien ? Reste à attendre. "Une dizaine de jours" m'a précisé le maire. Ce qui est fait est fait et, qu'elle que soit l'issue, cette expérience-là aura été enrichissante.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'espère l'issue bonne, je recherche aussi et pas toujours simple...
Répondre
L
Intrigant... Je te souhaite l'issue espérée...
Répondre
I
et quelle nouvelle route prends-tu ?<br /> <br /> bon courage pour l'attente du résultat ...<br /> <br /> isa56
Répondre
I
Si ça ne dépendait que de nous tu aurais le poste, moi je vote pour toi !
Répondre
V
Tu as franchi la première étape : être retenue pour l'entretien... je t'en félicite ! Bravo !! Pour ce qui est de la suite, il faut croire en ta bonne étoile.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité