Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
17 septembre 2012

Retour de classe

tumblr_lf1gnyIuWO1qcuwr1o1_250

Les enfants sont arrivés d'un coup, comme une tornade s'abattant sur la maison. De mon atelier, blanc, silencieux, j'écoutais la vie s'engoufrer dans la maison. Les sacs tombaient au hasard sur les tomettes, le chien se secouait et venait danser de bonheur autour des enfants, les portes de placards claquaient et livraient le verre pour le lait, le chocolat pour le goûter. Je suis allée les rejoindre, ils voulaient tous me raconter leur journée, et si possible en même temps, il fallait que je sache ce que la prof d'histoire avait dit, ce que le prof de maths avait fait, il fallait qu'ils m'entrainent dans cette ronde-là, bruyante et sucrée, qu'ils me fassent toucher du doigt la réalité de leur journée, leur monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est la même chose chez moi, sauf que je sais moins bien l'écrire !
Répondre
S
J'ai tout pareil chez moi, mais avec 2 chats à la place du chien ;)
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité