Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
25 août 2012

violet de cobalt

tumblr_m55lpxBzC31qb5t88o1_r1_250 

tumblr_m55xb9lRTh1qfoyhbo1_250

En rentrant je me suis arrêtée à cette belle jardinerie qui accompagne mes saisons. Je n'y étais pas venue depuis le début de l'été, depuis ce moment ou le jardin explose de couleurs et fait tourner la tête. L'atmosphère était plus calme à présent, les teintes plus douces, déjà un peu gommées, et j'imaginais comme un parfum de mûre et de feu de bois, un parfum de presque automne. Je paressais dans les allées,  prise au piège des couleurs, comme un papillon d'humeur vagabonde butinant ça et là, juste pour le plaisir. La couleur que je venais chercher était là, cette lavande échevelée qui réhaussera les bleus et parmes de mon entrée, de mes trois marches de granit. Je la mettrai en pot, dans un joli pot qui suivra mes envies à travers le jardin. Sur ma palette d'aquarelle, ce violet-là serait du violet de cobalt. J'aime l'idée de rempoter et de garder près de moi un pot de violet de cobalt...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolie et parfumée!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
une très jolie fleur en effet et une couleur que j'aime beaucoup !<br /> <br /> Merci d'etre passée sur mon blog<br /> <br /> Bon dimanche à toi !<br /> <br /> Gros bisous Vosgien...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité