Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
22 août 2012

dans le vert

IMGP6340

IMGP6342

L'atelier m'appelait, me faisait les yeux doux, mais le jardin plus encore réclamait ma présence. Je ne voyais plus que ça, les arbres trop poussés, la haie abandonnée, mon beau camélia blanc étouffé sous le rhododendron, le potager retourné à l'état sauvage. Il me fallait agir et, face aux gros chantiers que je savais ne pouvoir mener à bout seule, demander de l'aide aux garçons. Cinq heures de travail, à trois dans le jardin, cinq heures à couper, tailler, tronçonner, arracher, brouetter. Il en faudrait encore autant, mais le plus physique est fait, et je pourrai poursuivre la tâche par petits bouts, à mon rythme. La montagne de branchages a été mise en tas à sécher pour être brûlée un jour prochain. Mon dos est en vrac, mes bras griffés et lourds, mes mains poisseuses de sève mais je suis contente du travail avancé. Jean-Baptiste m'a proposé de s'occuper du dîner, que nous prendrons dehors pour savourer, à chaque bouchée, le labeur du jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai hâte que mes garçons m'aident aussi au jardin lorsqu'ils auront un peu poussé! C'est tjs sympa l'entraide familiale et cela ressert les liens....J'aime!:o)
Répondre
T
Tu as de gentils enfants et costauds!!!<br /> <br /> C'est vrai qu'au jardin il y a toujours beaucoup à faire... Le mien est envahi de liseron, j'ai lâché prise... Tant pis!
Répondre
B
Bravo!! mon jardin aurait bien besoin d'être toiletté mais il y a aussi la maison... bientôt, bientôt...
Répondre
I
courage ! Tu retrouveras ton jardin comme tu l'aimes, et puis n'hésite pas à profiter des bras costauds de tes garçons !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité