Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
5 juillet 2012

la bride sur le cou

Je me suis levée tôt, l'aube teintait à peine de rose ce jour tout neuf à peine éclo. je savais que la journée serait chargée car je voulais la remplir de tout ce qui n'est pas rentré dans les jours dernier, comme on s'assoit sur une valise trop pleine pour la fermer de force. Marie s'est levée de bonne heure aussi, les yeux un peu rougis d'une trop longue veille, lecture et aquarelle la tenant éveillée bien trop tard. Je ne dis rien, je lui laisse ce temps d'abandon, cette liberté du coucher tardif que j'aurais tant aimé avoir à son âge. L'été passera bien assez vite et il faudra, dés la mi-août, retrouver un rythme compatible avec un lever à 6 heures du matin lorsqu'il faudra retourner en classe. Leur laisser, un peu, la bride sur le cou, seule façon pour eux de se découvrir, de faire connaissance avec ce futur adulte qu'ils ont déjà en eux.

tumblr_la4i6hGm0X1qbr8r3o1_250

Publicité
Publicité
Commentaires
I
6 heures du matin ???????
Répondre
T
Tu as raison, il faut leur laisser le temps et la liberté de faire ce qu'ils veulent pendant les vacances! Moi j'ai grandi avec une mère qui nous mettait plein d'interdits plus débiles les uns que les autres: du genre il faut attendre 16H pour se baigner, pas le droit d'aller plonger avec les autres, ne pas aller chez les copains pour ne pas déranger...<br /> <br /> Je n'ai pas d'enfants mais des neveux et ma soeur a pris exactement le contre-pied de l'éducation reçue: elle les laisse libres et je me dis qu'elle a bien raison! On habite une petite presqu'ile où on a la chance de pouvoir les laisser vivre... <br /> <br /> En fait d'une certaine façon, je les envie: ils sont à l'âge où ils ne pensent qu'à s'amuser, se baigner, jouer... Toute l'enfance devrait être ainsi!
Répondre
V
6 heures du matin... cela doit être bien difficile. <br /> <br /> Chez nous, le réveil ne sonne pas avant 7 heures pour toute la maisonnée, il faudrait savoir apprécier cette chance...<br /> <br /> Bonne journée et bon spectacle demain.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Valérie de la Pointe Finistère.
Répondre
B
chez nous aussi notre pré-ado a bien du mal à éteindre car il lit encore et toujours et veille tard : il rallume même parfois en cachette et je l'entends tourner les pages de son livre...<br /> <br /> comme tu dis laissons leur un peu de temps, profiter de l'instant et des réveils + tardifs<br /> <br /> bises<br /> <br /> sandrine
Répondre
Z
Chère Charlotte,<br /> <br /> <br /> <br /> Je rattrape tous les épisodes manqués ... C'est magnfique tous ces projets artistiques qui créent du beau et du lien ...<br /> <br /> Douce journée
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité