Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
30 juin 2012

bourse aux livres

tumblr_l3ockqVJtU1qb2j72o1_r1_250

Le lycée grouillait d'adolescents, élèves blasés, futurs élèves anxieux. Nous venions vendre les livres de Paul et acheter ceux nécessaires à sa 1ère L, je feuilletais les volumes et les trouvais d'une tristesse inouïe, tous semblables, couleurs criardes, graphisme sans âme, n'appelant ni la main ni l'envie. Je pensais alors à tous ces livres achetés pour une couverture irrésistible, beaux objets en soi, et rêvais à des élèves ouvrant leurs manuels pour le plaisir de l'oeil, la jouissance de se promener et se laisser entraîner dans ce monde qu'est un livre. Nous en sommes si loin, et dans le lourd manuel de français qui va accompagner Paul jusqu'au bac je retrouvais ces auteurs que j'aime tant, étouffés, pétrifiés, statufiés, morts, si morts. Nul bonheur de lire, juste un ennui profond.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Entièrement d'accord avec toi , ces livres de classe sont actuellement si peu attirants ...<br /> <br /> Mais où est passé le temps de nous chers Lagarde et Michard ???<br /> <br /> Je n'ai pu m'en séparer , les fait découvrir à ma fille qui adore et qui prend encore plus conscience de la peu d'attirance pour leurs manuels scolaires ...<br /> <br /> Pourquoi on demande pas à nous parents notre avis ???<br /> <br /> Douce soirée,<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité