Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
25 juin 2012

les lundis

tumblr_lw7fgfPeBB1r0c21fo1_500

De retour à la maison je me suis préparé un grand mug de chocolat chaud. La pluie dégoulinait le long des vitres et j'ai songé que nous étions en été depuis quatre jours. J'ai songé aussi que nous étions lundi, que mes cours de peinture étaient terminés pour deux mois et j'ai rêvé, en buvant mon chocolat à toutes petites gorgées, à ce que j'allais m'offrir avec ces quelques heures dégagées chaque semaine : relire Bobin encore, et puis d'autres livres que je choisirai au hasard, juste parce que leurs couvertures me plairont, écrire de vraies lettres à mes amies, même à celles qui habitent tout à côté, dessiner des coquillages compliqués, et des coquilles d'escargots ramassés dans le jardin, aller prendre le thé chez mon amie anglaise, écrire des poèmes à la peinture blanche sur les vitres de ma maison, écouter chanter Maria Callas, les yeux fermés. Envie de lenteur pour remplir ces lundis, parce que je ne serai en vacances que le lundi, mais que ce sera tellement bon de les vivre au ralenti.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sur la Bretagne le temps est beau et déjà chaud... un temps de thé froid et de volet fermés sur la fraîcheur... un temps d'ébluissement au jardin. Je suis au travail et je penserai à toi lundi en buvant mon café
Répondre
A
Nous sommes jeudi, le temps est gris. Le chocolat fume dans ma tasse, et je le bois en partageant une pensée avec toi.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité