Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
16 juin 2012

Une autre écriture

tumblr_lri093PGfa1qmnseto1_250

Le coeur qui bat un peu plus fort en ouvrant le journal, en découvrant ma première série d'articles. Un concert prestigieux, des inscriptions à la halte-garderie, un vernissage, des rassemblements sportifs et associatifs, des inaugurations, des fêtes, des réunions d'élus, je relis mes premiers articles publiés comme s'ils étaient neufs pour moi, je m'imprègne de ce moment, du froissement du papier journal, de la mise en page, des titres, des photos. Je découvre cet autre monde et cette autre façon d'écrire, plus informative, en retenant ma plume qui s'envole si facilement. J'apprends, je fais mes premiers pas. Ce qu'on doit dire, ce qu'il faut taire, et comment le dire, et comment le taire. Mais toujours faire passer l'humain avant le reste, parce que sinon... à quoi bon ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un vieux souvenir de vocation de journaliste au début de mes études me rend nostalgique à la lecture de ce post
Répondre
B
Une autre écriture comme un exercice de style... je crois que j'aimerais cela. Mais je supppose qu'il va te falloir te déplacer voir des fêtes d'éccole, des matchs, etc...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité