Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
14 juin 2012

les roses sous la pluie

tumblr_lpztonUlUS1r03uc1o1_250

Juin. De tous, mon mois préféré. Cette année je l'attends encore, ne réalisant pas vraiment que je le vis, qu'il glisse sous mes doigts un peu plus chaque jour. Les roses, sous la pluie, courbent la tête et se tachent de rouille, le jardin déserté n'accueille pas les longues lectures au soir tombant ni les dîners tardifs sous le vieux noyer. Cet après-midi, peignant dans mon atelier, un frisson m'a saisie et je suis allé me chercher mon petit pull gris adoré, celui que j'avais rangé dans le haut de l'armoire, qui ne devait plus voir le jour jusqu'à l'automne. Et rien, dans ma tenue de juin, ne se différenciait de ma tenue de novembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui ce mois de juin commence à être pénible!<br /> <br /> Et dire que j'étais en vacances cette semaine... Je n'ai pas beaucoup vu le soleil...
Répondre
A
Un mois de juin bien triste<br /> <br /> Belle journée
Répondre
N
Et les cerises qui rougissent à peine...<br /> <br /> C'est dire!
Répondre
A
Mais tes mots si jolis redonnent à ce juin insaisissable la douceur et l'élégance qu'on lui cherchait sous les nuages.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité