Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
5 mai 2012

demain

tumblr_lslcmo0TYz1qahuhjo1_250

Demain beaucoup seront heureux, remplis de l'espoir d'un temps nouveau forcément meilleur, et beaucoup également seront accablés, inquiets. Demain je penserai à ceux et celles qui m'ont fait suivre des textes, sites, appels pour l'un ou l'autre candidat, à ceux et celles qui aujourd'hui y croient et attendront la vingtième heure pour exulter ou pour pleurer. Je penserai à eux, à elles, mais mon coeur à moi sera, de toute façon, détaché. Je n'y crois pas, je n'y crois plus. En cinq ans j'ai vu mon petit pouvoir d'achat inexorablement baisser, les aides disparaitre, les charges augmenter, j'ai vu  des injustices, tant d'injustices, tant de dureté. Je n'aspire qu'à une chose, une plus grande humanité. Mais je ne peux imaginer que cet  homme présenté comme le sauveur, qui en quatre années de présidence de son département a fait exploser la dette de celui-ci, que cet  homme qui a supprimé dans ce même département les aides aux familles, aux écoliers, aux étudiants, aux handicapés, aux personnes âgées, que cet homme élevé dans les meilleures écoles de Neuilly  et ami des mêmes grands patrons que son adversaire soit de quelque manière que ce soit l'homme de la situation. Alors puisque nous sommes dans une impasse je n'irai me fracasser  la tête ni contre le mur de droite ni contre le mur de gauche, je poursuivrai mon tout petit chemin, attentive aux rencontres vraies, aux échanges amicaux et sereins, aux petites gens du quotidien, à la vraie solidarité, à tout ce qui manque tant à nos grands hommes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
maintenant il va falloir tenir bien des promesses.
Répondre
M
Comme toi, je suis écoeurée par cette mauvaise foi...je crois d'abord et avant tout à la société civile, aux dynamiques locales pour répondre aux besoins immédiats de petits groupes qui s'organiseront pour eux mêmes et par eux-mêmes parce qu'il n'y aura d'autre choix que de faire face à la vie qui se durcira de toute façon
Répondre
A
Oui, ils sont bien trop loin de nous<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité