Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
28 avril 2012

retour d'expo

IMGP5340

La pluie, maussade, froide, a dégouliné toute la journée sur les baies vitrées de la grande salle d'exposition, et à mon retour à la maison  la fatigue m'est tombée d'un coup sur les épaules, comme à chaque fois. Guilhem avait préparé le feu qui  m'attendait dans le poêle et un repas chaud dans mon assiette. J'ai dîné lentement, en regardant les flammes danser sur les buches, laissant ma fatigue peu à peu se lisser, s'étaler comme la surface d'un lac après la tempête. Ma soirée se dessinait, douce, silencieuse. Je me suis préparé une infusion de ce tilleul cueilli l'an dernier chez Caroline, ai ajouté une petite cuillère du miel de Stéphanie pour mettre son sourire dans ma tasse. Quelques carrés de chocolat, le choix d'un très bon film glissé dans le lecteur, mon chien couché là, veillant sur mon repos comme moi sur le sien. C'était tout ce qu'il me fallait, tout ce que je voulais pour laisser, dehors, la nuit mouillée prendre ses aises.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
à te lire on a presque envie de temps de chien pour se pelotonner dedans.
Répondre
B
Je n'ai pu aller à l'expo. c'était mon WE comme tu sais. J'aurais aimé voir un brin de soleil quand même, dur, dur , cette pluie... amicalement
Répondre
S
te lire me fait du bien, moi qui déprime dés qu'il pleut. je vais essayer ta recette...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité