Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
16 avril 2012

tout petit rien

tumblr_m1e96173i91qb30dwo1_250

J'aime par-dessus tout ces tout petits riens, ces petits flocons de rêve jetés à pleine poignée dans la maison, la pivoine parfaite posée sur le coin de ma table à dessin, ce poisson japonais peint en blanc sur le vieux miroir de la salle de bain, cette photo d'une enfant rieuse punaisée sur le mur nu, ces croquis griffonnés au hasard de pages lues et redécouverts à la lumière d'une lecture suivante. Et je me rends compte que ces choses minuscules qui ont pour moi une importance immense, que ces petits grains de poésie sont le sel de ma vie. Et que jamais ils ne me manqueront, qu'il me suffira de les semer à chaque page de ma vie pour les y retrouver, minuscules et indispensables, éphémères et parfaits petits trésors de rien du tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique...
Répondre
S
et moi , ces petits grains de poésie, c'est ici que je viens les chercher !
Répondre
N
Tout petits riens qui font la magie du quotidien!
Répondre
B
comme c'est juste ce que tu dis... comme il est bon de voir le beau autour de soi.
Répondre
C
Merci Eve pour ce lien plein de poésie, j'adore !!!
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité