Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
15 mars 2012

après-midi jardinier

IMGP4960

J'étais partie tôt le matin, il me fallait visiter ce lieu de mon exposition de dimanche, rencontrer quelques personnes, mettre au point les derniers détails. A mon retour Guilhem m'avait préparé un déjeuner de printemps au parfum de ciboulette. Nous avons déjeuné dehors, notre premier repas au jardin sur la petite table ronde. Je lui ai raconté mes idées de nouveau jardin, mes envies de changement, ce muret dont je rêvais pour cloturer le potager agrandi, ce parterre d'herbes potagères que je voudrais juste à côté de la maison. Il m'écoutait en souriant, je savais qu'il mettrait ses bras et l'énergie folle de ses dix-huit ans à donner vie à mes rêves jardiniers, que nous passerions l'après-midi ensemble à y travailler. Alors tant pis pour les commandes en attente, pour la comptabilité en retard, tant pis pour tout ce qui m'appelait dans le silence tiède de mon atelier blanc, tout cela attendrait encore un peu. Les nuages reviendront bien assez vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous notre premier déjeuner au jardin c’était le 29 février.
Répondre
M
hé, on dirait la forêt amazonienne... t'es sur que c'est la Bretagne?<br /> <br /> Des bises
Répondre
B
Je lis tes derniers post. aujourd'hui. Cette semaine, chaque jour a été ainsi, déchiré par un beau soleil dès la fin de matinée. Et chaque jour a été rythmé par cette alternance de "corvées" le matin et jardin l'après-midi. Ces travaux, faits avec tes enfants, quels beaux moments de partage dans l'effort joyeux!!
Répondre
A
Vous avez raison, rien ne vaut ces quelques instants de bonheur partagé<br /> <br /> Agnès
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité