Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
23 février 2012

équipes en cuisine

IMGP4842

J'avais envie de bousculer un peu le train-train de ces derniers jours de vacances, de faire travailler les enfants en équipes, de les responsabiliser aussi. L'idée s'est précisée en cuisine, ou Guilhem et moi nous sommes relayés durant toutes les vacances et ou j'avais bien envie de voir le reste de la fratrie. Alors le jeu s'est mis en place tout seul : nos prénoms sur un petit papier plié, une main innocente (la mienne !!!) pour tirer au sort des équipes de deux (nous avions décidé que si Martin et Marie, les deux plus jeunes, tombaient ensemble, nous recommencerions le tirage au sort). Ensuite chaque équipe s'est vue attribuer un jour pour assurer le déjeuner pour nous six, plat et dessert (plus nettoyage et rangement de la cuisine...). Et ce matin, j'ai vu Jean-Baptiste réveiller Paul, j'ai entendu la musique dans ma cuisine et les discussions autour du temps de cuisson, j'ai senti les épices, la viande qui grillait. Il y avait les rires aussi. Le déjeuner était parfait, simple et gourmand, et mes deux cuisiniers si fiers ! Demain, Marie et moi serons ensemble, et samedi ce sera Guilhem et Martin. Et je sais déjà que nous renouvellerons ce jeu-là, que cette complicité derrière les fourneaux était bien le but de l'aventure et que le but est atteint.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
plus je lis tes billets de "cuisine de famille", plus je me dis que je dois progresser dans cette direction, pour que mes enfants encore jeunes puissent une fois grandis avoir les cartes en main pour jouer ce jeu-là ! ... parce que cuisiner, j'aime ça, mais se faire "offrir" le repas, c'est bon aussi !
Répondre
M
Bonne anniversaire à Jean Baptiste. je lui souhaite une vingtième année joyeuse et pleine de découverte. <br /> <br /> heu..impossible de lui souhaiter son annif par tel..ni par mail..c'est ballot!
Répondre
I
hummmm, belle idée !<br /> <br /> depuis que les garçons sont loin et étudiants, ils sont devenus "consommateurs passifs" à la maison ...<br /> <br /> bonne seconde semaine !<br /> <br /> isa
Répondre
B
Quelle belle idée!!! Une bonne idée pour mon anniversaire, laisser ma place à la cuisine. Bon WE !!!
Répondre
M
idée géniale !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité