Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
12 février 2012

un dîner-cocon

IMGP4774

Après ces semaines trop bousculées, bien trop chargées, je sentais qu'il me fallait retrouver le rythme plus lent, plus attentif qui nous convient. J'avais décidé de leur offrir un dîner de desserts, un dîner tout de gourmandise pour repousser dehors la nuit glaciale, nous retrouver dans la chaleur et la blondeur du poêle. La réalisation d'un énorme flan patissier, de cupcakes au chocolat et pignons de pin, d'une montagne de mini-madeleines avaient occupé mon début d'après-midi et embaumé toute la maison. Jean-Baptiste et Marie ont ensuite décidé que tout cela manquait quand même un peu de chocolat et se sont à leur tour mis en cuisine pour complèter ce menu de deux plats de rochers au chocolat noir et aux amandes. Le soir tombé, la montagne de madeleines avait sérieusement été attaquée, et pas seulement par la face nord, mais il en restait largement assez pour contenter les plus gros appétits. Paul, Martin et Marie avaient entamé une partie de scrabble et j'ai décidé de les laisser jouer, disposant sur la table les gourmandises du jour et proposant à chacun de piocher. Jean-Baptiste, Guilhem et moi nous sommes assis avec nos livres, faisant un pied-de-nez au sacro-saint "on ne lit pas à table" de mon enfance. Et loin de s'enfermer dans son livre ou son jeu, chacun commentait, échangeait, et moi je levais en douce les yeux de ma page pour m'emplir de ce moment-là, de cette heure gourmande et paresseuse, de cette famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un dîner de desserts et douceurs ? Jolie idée... Doux moments en famille.
Répondre
B
oh si tu savais comme on aime les madeleines ici!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sandrine
Répondre
B
Ton billet est délicieux!!! Tu as raison de savourer de tels moments, de t'en emplir les yeux et le coeur... les enfants grandissent et s'envolent et ces moments là sont difficiles à retrouver. Tu sais créer et goûter ces moments là et je trouve cela délicieux!!
Répondre
C
oh c'est génial<br /> <br /> tu me ramène quelques années en arrière<br /> <br /> lorsque j'avais les enfants à la maison à chaque vacances ou presque nous faisions un repas dessert !
Répondre
A
Une belle soirée pleine de gourmandises et de petits plaisirs.....<br /> <br /> Agnès
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité