Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
26 décembre 2011

il ne m'en faut pas plus

IMGP4454

Et les jours qui filent, les soirées qui s'allongent. J'en arrive à attendre avec impatience ce moment ou le soleil se couche au fond du jardin, derrière le marronnier mis à nu, pour allumer des bougies dans toute la maison et créer ces recoins de lumière blonde qui réchauffent le coeur et l'âme. Tout alors prend une autre valeur, une autre consistance, comme si la vie s'emplissait de douceur du simple fait d'une bougie allumée. La vieille théière reste au chaud sur le poêle brulant, les rideaux sont tirés sur la nuit, il ne m'en faut pas plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh la la ! Une amie bretonne m'a toujours affirmé qu'une croyance disait qu'en allumant une cigarette avec une bougie, on tuait un marin...<br /> <br /> Je n'ai plus jamais recommencé !<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Céline
Répondre
L
Ah dis donc!<br /> <br /> C'est un bien joli mot que tu as mis aujourd'hui.<br /> <br /> bisous affectueux clou
Répondre
E
Une autre valeur oui, j'ai tout d'abord cru que cette photo était une peinture hollandaise.<br /> <br /> La lumière y est toujours si magnifiquement traitée.
Répondre
A
Moi aussi j'aime l'ambiance créée par les bougies allumées, elle nous enveloppe, on se sent bien
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité