Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
7 décembre 2011

fille à la tronçonneuse

dec 2011 016

Le bruit d'abord, cette machine rongeuse et assourdissante, cette bête fauve qu'une pression du doigt libère, tous crocs dehors, qui se nourrit de bois, prête à bondir à la première inattention. L'odeur ensuite, humidité de l'air s'emplissant de cette odeur de sous-bois, de copeaux frais. Je voulais apprendre à manier la tronçonneuse, être enfin indépendante face à ces cordes de bois coupées trop grand qui me chaufferont cet hiver, ne plus avoir, surtout, à dépendre de quelqu'un, à demander, à quémander. Ils sont venus tous les trois, les amis, les fidèles, et la corvée est devenue partage. Euphorie du soir, lorsque j'ai vu le tas de bois coupé, la tronçonneuse rangée mais enfin domptée.

(photo Françoise C.)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
quelle force en toi, tu suis ta route, quoi qu'il arrive, vaillante.
Répondre
H
Oh la la quel courage !! je ne m'y résoudrais jamais ! J'ai trop peur !!!!
Répondre
M
Même pas peuuuur !!! Bravo !! ;-)
Répondre
A
Belle preuve d'amitié<br /> Bonne journée
Répondre
V
je te suggère de louer une "refendeuse à bois". C'est moins agressif pour les oreilles et bien moins dangereux que la teRRRible tronçonneuse !<br /> Bises.<br /> Valérie, de la Pointe Finistère.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité