Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
28 septembre 2011

en friche

IMGP4029

Mon jardin retourne peu à peu à l'état sauvage, abandonné de tous mais pas des ronces ni des liserons qui, sournois, gagnent chaque jour un peu plus de terrain. Et chaque jour je me dis qu'il faut que je m'y mette, que quelques heures de travail lui rendront déjà un air un peu plus civilisé, mais il n'y a rien à faire, l'appel du sécateur est largement étouffé par celui des pinceaux qui chantent à tue-tête et savent que je ne peut leur résister. Alors voilà, encore un jour qui aurait été parfait pour travailler mon jardin mais que j'ai passé dans mon atelier, penchée sur le papier et ma boîte d'aquarelle. Tant pis ou tant mieux, je ne sais pas... même si au fond je sais que le tant mieux l'emporte...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne sais pas pourquoi, chez moi aussi les liserons, ronces et autres renoncules envahissantes prospèrent à loisir. Somme toute, ce sont aussi de très belles fleurs : dommage qu'elles aient une fâcheuse tendance à étouffer les autres ! Comme en plus j'ai adopté le style "naturel" pour mon jardin (loin de l'ordre du jardin médiéval de Lamballe), je me contente du strict minimum pour préserver la vitalité de mes rhododendrons, rosiers et autres fuschias...et retourne aux cours des enfants sans remords envahissants.<br /> Amicalement.
Répondre
B
C'est vrai, une photo, et ton texte plein de poésie est parfaitement illustré... Pas de feuilles au jardin pour nous (les arbres sont trop jeunes) mais beaucoup de travail en attente de mon courage... le WE dernier, j'ai tout de même tondu.
Répondre
Z
Tes traces en mots et en couleurs sont de plus en plus denses et poétiques. j'aime à te lire et à te rendre visite.<br /> Belle route
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité