Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
22 septembre 2011

automne

IMGP4014

Et l'automne s'avance, portant à pleines brassées ses couleurs chaudes comme les derniers lampions d'une fête achevée. Au matin je guette les premières lueurs de l'aube, loin vers l'est, attendant de voir si l'aurore sera rosée ou jaune pour accompagner le coucher de la dernière étoile. Sur le mur, les feuilles de vigne vierge sont  d'un rouge sombre avant de palir à leur tour et de dégringoler dans un craquement de papier froissé. Plus loin sur la pelouse les noix sont déjà à terre, recherchées par le chien qui les croque, fruit et coquille, et les avale, et par les enfants qui emplissent les paniers. Les hortensias palissent, se teintent de rouille, comme les dernières roses échevelées et fragiles. L'automne s'avance, l'automne est là.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime l'automne mais j'aimerais juste qu'elle arrive un peu plus tard... J'ai besoin de soleil parce qu'on n'en a pas eu!
Répondre
G
c'est ma saison préférée, les couleurs, les lumières...bel automne à toi!
Répondre
M
Je viens de penser la même chose, à l'instant, en essayant de redémarrer ma cheminée pour le premier feu de la saison.Il a pourtant fait bon aujourd'hui, mais le soir tombant, la maison se refroidit vite.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité