Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
28 août 2011

au ralenti

SWUn de ces accidents stupides qui nous obligent à ralentir le rythme de notre vie et laissent tellement de temps pour réfléchir au trésor qu'est un corps en bon état de marche. Le bras immobile, et le droit tant qu'à faire, depuis déjà trois jours, je peste intérieurement et repasse le film en boucle, le petit enfant en visite qui se met à hurler en voyant le gros chien foncer vers lui pour jouer, moi qui m'interpose pour arrêter ce dernier, oubliant  la puissance de ces 40 kilos de muscles bien plus forts que mon épaule. Un accident stupide qui me vaut claquage et déchirure ligamentaire, immobilisation pour quelques semaines... à quelques jours de la rentrée. Les enfants me chouchoutent et prennent soin de moi, de la maison, font la cuisine, Marie ne me quitte pas d'une semelle, devançant mes moindres désirs alors qu'intérieurement je trépigne. Au moindre geste la douleur me rappelle à l'ordre. Je pense à mes cours, qui reprennent dans une semaine, aux commandes de peintures  de la rentrée qui commencent à arriver, à la rentrée des classes des enfants alors que je ne peux conduire. Je n'ai d'autre solution que de laisser un maximum de repos à mon épaule tant que les enfants sont là et assurent l'intendance, pour pouvoir assurer la suite comme je pourrai...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et maintenant, tu vas mieux ? Ca ne doit déjà pas être simple de gérer 5 enfants toute seule, alors avec un bras en moins je préfère ne même pas imaginer. Grosses bises à toi et plein de courage (mais tu n'en manques pas...)
Répondre
Z
Ouh là là, quelle déveine ... Je te souhaite de vit te réparer.<br /> Belles pensées vers toi et bonne reprise à tes enfants<br /> Amitiés<br /> Zénondelle
Répondre
M
Comme Nateb et Elaine ont raison...!<br /> Si tu as besoin, ose, réclame, exige...! ;-)<br /> Plein de courage et surtout... Profite de ce que les enfants te disent au travers de leur attention...! Sont bien ces petits !! ;-)
Répondre
T
Oh ma pauvre, bon courage!
Répondre
E
Sans le vouloir, et sans le savoir ils ont déjà repris le chemin des apprentissages : intendance, organisation, autodiscipline, la travail à la place d'une maman n'est pas un vain mot, et faire à sa place c'est surement beaucoup apprendre.<br /> Bon courage, j'espère que tu as des amis dans le voisinage.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité