Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
20 août 2011

Rennes en août

IMGP3917

Je n'aime la ville qu'en août, lorsque ses habitants sont partis courir ailleurs. Je n'aime la ville que lorsque le souffle chaud du mois d'août fige la pierre dans son histoire, rappelant les torpeurs passées des siècles disparus par un silence bienvenu. Je n'imagine certes pas la ville d'autrefois silencieuse, loin de là, mais ce grondement permanent de la cité moderne est bien trop ravageur pour laisser au visiteur la possibilité d'entendre ce murmure diffus, cette respiration des siècles endormis là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous avons vécu 6 ans près de Rennes et cet été, nous sommes revenus voir nos amis (vers le 11 août) et visiter la ville avec notre n°3 qui est née à Rennes mais l'avait quittée à 14 mois...Hé bien, il ne faisait pas chaud et même nos ami bretons avaient un peu le spleen à cause de temps!!!!
Répondre
M
et bien, moi contrairement à toi : j'aime la ville quand il y a du bruit, de l'agitation, de l'effervescence par contraste avece ma paisible campagne.J'aime de temps en temps prendre ce bain de foule, de modernité, de "tendances", de mode, de bruit puis rentrer chez moi et apprécier le luxe du calme et du silence.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité