Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
8 août 2011

ce moment-là

IMGP3848

Refermer la porte de ma chambre en pleine journée, m'offrir l' isolement, la solitude comme un véritable cadeau. M'allonger là, sur le lit, une tasse fumante sur la table de chevet, et ouvrir un livre, un livre qui parle justement de ça, de cette pause décidée et offerte, de cette pause prise sans mauvaise conscience. Depuis combien d'années ne me suis-je pas allongée sur mon lit en pleine journée ? Si longtemps que je ne m'en souviens plus, sans doute lors de ma dernière grossesse, et encore n'était-ce pas un moment bienfaisant que je m'octroyais mais une faiblesse du corps qui exigeait le repos. Prendre un livre et m'allonger, refermer la porte sur le silence (relatif : la maison est pleine d'enfants) et savourer chaque miette de ce moment là. Savoir que oui, tant de choses attendent que "je" m'y mette. Eh bien... elle attendront...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
la suite d'hier...après la grisaille le moment où l'on se sent mieux.Continue à profiter.
Répondre
A
tu as raison ,profites ...je ne sais pas le faire ,et je crois que je ne saurais jamais !
Répondre
M
Elles attendront et tu les aborderas avec un esprit différent aprés avoir profité d'un moment bien à toi. Laisser la mauvaise conscience ce côté c'est bien souvent difficile mais aussi salutaire!
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité