Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
27 juin 2011

parenthèse

IMGP3554

J'avais besoin de cette parenthèse, bulle heureuse de solitude. Je suis partie avec le gros fourgon, me suis arrêtée sur la première plage accueillante, ai marché au bord de l'eau, ai peint des coquillages et la lumière tombant sur l'horizon, ai lu, ai réfléchi, ai longuement discuté avec moi-même. Le soir venu je suis restée là, pelotonnée dans l'air tiède. Il faisait si bon ne plus penser à rien, me laisser bercer par le va et vient des toute petites vagues roulant sur le sable. Puis le jour s'est levé de l'autre côté de la plage, offrant un nouveau décor d'or à peine rosi. Des cavaliers sont arrivés, rythmant le clapotis des vagues du galop lourd de leurs montures. Des adultes, venus courir le long de l'eau, puis des enfants. Peu de monde en fait sur cette plage immense, mais presque un peu trop pour moi. Il était temps de refermer ma parenthèse.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'aime bien cet endroit ....
Répondre
A
tu as du être bien ,<br /> je t'envie ...
Répondre
T
Ca fait du bien de se retrouver un peu avec soi-même dans un bel endroit...
Répondre
B
Quelle chance tu as eu de trouver cette plage déserte en ce dimanche de grosse chaleur? Il devait être bien tôt!! Bonne journée
Répondre
F
une parenthèse avant la foule de l'été en Charente maritime les locaux appellent les touristes les doryphores, et ne sur le marché j'ai remarqué des railleries pas sympathique pourtant que c'est agréable la vie à l'air et pour tous...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité