Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
9 mai 2011

rentrée

IMG_2480

Matinée de rentrée. Je me suis levée bien avant le jour pour voir le ciel se teinter de rose, loin vers l'Est. Fin de la parenthèse, de ces deux semaines de vacances. Je n'avais pas mis grand chose au programme, et en ai fait moins encore, goutant juste ces moments-là, être avec eux, partager ces quelques jours. A cette heure Martin et Marie dorment encore, je leur offre une journée de transition entre ces longues vacances, commencées avant l'heure, et cette reprise qu'il faudra bien se résoudre à faire. Finir le programme sur les points qui restent à voir, s'entrainer sur ce qui a été vu ne semble pas difficile, il faut seulement s'y remettre, s'asseoir à la table, ouvrir les cahiers et ne pas penser au jardin qui s'emplit de couleurs, au merle qui a fait son nid dans la haie du potager, aux cerises qui prennent des couleurs, à tout ce qui nous appelle ailleurs, dehors.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il doit vous en falloir du courage... mais certaines matières peuvent s'étudier au jardin, non? A moins que le merle vous détourne de vos devoirs par son chant!! bises
Répondre
V
Comme je te comprends!!!Plein de courage alors!<br /> de plus, un tag t'attend sur notre site!:o)
Répondre
L
C'est également ce que je me dis tandis qu'elles dorment encore... Encore quelques semaines et bientôt nous pourrons céder totalement à cet appel de la nature...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité