Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
1 mars 2011

lectures de février

img145

Mon préféré du mois, un court roman, prix goncourt des lycéens, qui nous débarque à Constantinople en compagnie de Michel-Ange venu y construire un pont entre les deux rives de la ville. L'artiste y découvre et nous fait découvrir une douceur de vivre, une langueur, un rythme doux et attachant. A noter que si l'histoire est romancée elle est tout de même basée sur des faits historiques et que le pont a bien existé, même s'il n'en reste rien...

img146

Un p'tit gars qui marche, qui marche et qui, au fil des rencontres, traverse les continents. Le tome 3 raconte son périple américain, mais si le voyage est passionant, le style d'écriture l'est moins. Et on rêve d'une telle aventure racontée par un Nicolas Bouvier...

img148

J'ai beaucoup aimé ce livre (Guilhem me dit que j'aime les livres au nom tordu !) qui, raconté par un enfant autiste, nous fait voir le monde à sa façon, de son point de vue (ce qui ne fait pas de mal...). On tremble pour lui, qui s'enfuit pour partir à la recherche de sa mère à Londres, mais il est bien plus fort qu'on ne croit, cet enfant différent...

img149

Encore une fois avec Dan Brown, toute l'histoire est basée sur un terrible secret qui pourrait faire vaciller l'humanité toute entière s'il était dévoilé (si si, je vous assure !). L'intrigue est super-efficace et nous promet une apothéose grandiose... j'ai quant à moi éclaté de rire en découvrant le fameux secret. Tout ça pour ça ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah oui j'ai adoré le bizarre incident du chien... Moi aussi j'ai un gout particulier pour les titres tordus (les divins secrets des petites yayas, le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire, extremement fort incroyablement près.....) Et pour Dan Brown tu as raison... tout ça pour ça !!!
Répondre
V
Oui moi Dan Brown j'ai lâché après le fameux "code" j'ai pas eu envie de lire les autres . Par contre j'ai lu Chedid qui vient de mourir "le 6 ème jour" j'ai aimé et j'ai pensé qu'elle répondait un peu à Camus . Le premier bouquin me fait envie , dans mes errances Emmaüs je trouverai surement !
Répondre
F
blog très sympa<br /> Bonne journée<br /> <br /> Femmes 1900 propose des gravures de mode à copier gratuitement
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité