Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
14 janvier 2011

une journée entre parenthèses

IMGP2110

Parce que j'en avais vraiment besoin, envie, qu'il me fallait partir un peu pour mieux me retrouver. Quitter ma maison blanche et ma campagne apaisante pour me plonger, quelques heures, dans le bruit et le mouvement de la ville. Prendre le temps de ne rien faire, de seulement marcher, mains dans les poches et nez en l'air. M'asseoir sur les marches du théâtre pour regarder les ouvriers, à 30 mètres du sol, démonter l'échafaudage sur le toit de la poste. Dessiner quelques rambardes, quelques fenêtres de la vieille ville. Sourire aux pigeons. Musarder dans le musée désert. M'offrir un livre sur Mathurin Méheut et, immédiatement, sentir revenir l'envie de rentrer chez moi, dans mon atelier, et de m'installer en tête à tête avec ma boîte d'aquarelle...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il faut savoir s'accorder ces temps-là et réapprendre à se réapproprier du temps pour SOI !
Répondre
C
je suis comme toi<br /> j'aime ces parenthèses, elles me ressourcent
Répondre
G
ces pauses sont indispensables pour mieux repartir !
Répondre
H
ça fait du bien, tu as raison, et permet de recharger les batteries.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité