Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
11 janvier 2011

école à la maison

med_Visoterra_beijing___cite_interdite_7663

Aujourd'hui, puisqu'il faisait froid et gris dehors et que nous n'avions pas le premier sou pour un tour du monde, nous nous sommes installés, comme nous aimons le faire, devant l'ordinateur du bureau, pour une promenade sur Google Earth. Nous sommes partis de chez nous, avons trouvé la maison, celles des copains et copines, puis avons survolé la campagne.  Marie voulait voir Paris et le palais de l'Elysée, puis celui de Versailles (un petit cours au passage expliquant le pourquoi d'un palais semblable en pleine campagne). Martin, lui, voulait visiter la Cité Interdite. Le temps d'attacher nos ceintures et nous étions au coeur de Pékin, dans le dédale de couloirs rouges. Le choix de Marie nous fit ensuite faire le tour de l'Australie,  plonger (rapidement, on ne sait jamais) dans la Shark Bay aux eaux turquoises, visiter Canberra (décevant) et Sydney (ahhh, cet opéra...). Encore Martin, à Rio de Janeiro. Puis Marie qui avait lue une histoire se passant à Seattle et en rêvait (ce qui m'a fait découvrir que Seattle n'est pas du tout là ou je la situais...). Ensuite... ensuite c'était l'heure pour moi de regagner très humblement mon tout  petit atelier blanc et travailler à mes commandes, mais nous repartirons bien vite,  tant d'autres villes nous attendent...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
voyage voyage...
Répondre
I
que de kilomètres !<br /> c'est étonnant, je découvre également la Chine en ce moment avec mes petits élèves !nous avons aussi observé la cité interdite ...<br /> à+<br /> isa
Répondre
L
waouh! quel périple...!
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité