Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
5 janvier 2011

tour de Bretagne à pied

gr34_web_10

l'année 2011 sera donc celles de mes grandes retrouvailles avec les GR. Ma plus longue aventure m'avait conduite à Compostelle, 850 km pour un petit mois de marche, sac sur le dos. Même si cela date de "quelques" années je sais pouvoir le refaire et, même si le tour de Bretagne ocille entre 1700 et 2000 km selon le circuit, l'envie est là, qui me taraude. Je lis beaucoup, me renseigne, réfléchit. Beaucoup de témoignages expliquent différentes façons de s'organiser pour ne pas avoir à porter son sac, mais aucune ne me convient, je veux être totalement libre de raccourcir une étape si mon corps me dit qu'il lui faut du repos, libre de l'allonger si le coeur m'en dit. Donc, ce sera avec sac à dos, seule façon d'être vraiment autonome. reste à définir le circuit. L'idée de partir du Mont Saint-Michel me plait bien, mais partir simplement de chez moi est une éventualité qui commence à faire son chemin... dans ma tête depuis que j'ai découvert une variante possible du GR34 démarrant au sud de Dinan, ville que j'adore. Idée à creuser...
J'ai proposé de marcher quelques jours avec moi aux enfants... qui ont curieusement décliné. Mais je compte bien sur mes deux équipières de choc...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
si mon expérience peu aider randobzhtour.canalblog.com
Répondre
L
Bonjour,<br /> depuis 2007 les hébergeurs du GR34 se sont rapprochés pour proposer un "découpage" de cette portion du GR34 en 6 étapes en fonction des possibilités d'hébergement.Attention cette portion là du GR est assez "physique", mieux vaut ne pas tenter Douarnenez-pointe du Raz en 2 jours par exemple. N'hésitez pas à nous contacter au 02 98 74 95 06 si vous voulez la liste. <br /> Marie. Pied à terre à Loquéran (gîte d'étape à Audierne)
Répondre
L
Tes journées en Bretagne me ramenent à mes racines....je passe mes étés du coté de St. Brieuc... je te croiserai peut-etre sans le savoir!! bises
Répondre
H
ça en fait des km, ça... pffft, moi je suis épuisée d'avance, j'arrive pas à te suivre.
Répondre
L
Beau projet ! J'espère que tu nous raconteras comment tu t'es organisée et l'a vécu.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité