Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
16 septembre 2010

histoire

2010_051

C'est un morceau de granit posé là dans la forêt, que l'on a adossé, parce qu'on ne savait qu'en faire, au mur d'une chapelle oubliée à la serrure rouillée. Un simple morceau de granit taillé, sculpté, orné, usé par les pluies et les tempêtes mais épargné, on ne sait comment, par toutes les guerres que connut ce bout de Bretagne. Un morceau de granit qui fut pierre tombale d'un prince breton bien avant la conquête de la Bretagne par César. Posé dans un musée et savamment mis en valeur il ne me toucherait que peu, mais je le vois là, offert aux éléments et protégé par  l'indifférence du passant trop pressé, là justement ou vécut ce prince mort il y a plus de 2000 ans, comme un pont entre nous et les hommes qui, à travers les temps, ont vêcut là avant nous...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci à toi de prendre le temps de regarder pour nous raconter.
Répondre
I
j'ai presque les larmes aux yeux à lire ton message. C'est vrai qu'on passe bien vite , sans faire attention à ceux qui ont habité là.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Super cette belle région, plein d'histoires<br /> <br /> Je t'invite à mon jeu, le 1er octobre<br /> <br /> sur mon blog<br /> <br /> Amities
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité