Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
25 juin 2010

école du cirque

Les spectacles de fin d'année annoncent dans les écoles la fin d'un cycle, le temps du repos. Et si notre toute petite école à la maison aime parfois monter quelques scènes, elles n'attendent pas juin ni un public nombreux, et c'était là tout le problème pour Martin. Car l'école du cirque, fréquentée chaque mercredi de l'année scolaire, montait elle aussi son spectacle. Pour Marie le trac était là mais Marie est Marie, concentrée, appliquée, et son numéro plein de légèreté, présenté avec sa grande amie Lucie, s'est déroulé comme du papier à musique.
Pour Martin les choses étaient beaucoup plus compliquées. Partagé entre son envie de montrer le numéro plein de virtuosité et d'humour qu'ils avaient mis au point avec son copain Adrien et sa terreur de monter sur scène il ne savait pas, le matin même du grand jour, s'il oserait braver cette angoisse qui lui tordait l'estomac et le réveillait la nuit...
Et il est monté sur scène, devenant en un instant un autre petit garçon, joueur, ravi, talentueux, tellement, tellement à l'aise sur cette scène qui le paralysait, aimantant tous les regards et provoquant l'heureuse stupéfaction du  public et de son professeur.
Le plus beau fut sans doute ce regard plein d'étoiles en descendant de scène, l'immense bonheur d'avoir vaincu sa peur et d'avoir triomphé de lui-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo ! Aller jusqu'au bout, vaincre sa peur et en plus, proposer un beau spectacle sont de véritables victoires à saluer !
Répondre
F
Félicitation aux enfants, j'imagine à quel point ils doivent avoir hâte que ça recommence : cette sensation de légèreté qui vous gagne une fois sur scène alors que la minute d'avant, le stress vous rendait lourd d'incertitude.
Répondre
C
J'ai commenté ton com...Merci pour ta visite!<br /> Oh, j'aurais bien aimé voir plus de photographies de tes enfants, des étoiles plein les yeux. Bravo à Marie, et surtout à Martin qui a vaincu sa peur.
Répondre
H
Très joli tout cela...et félicitations aux enfants !! Le public, la scène, les projecteurs transcendent parfois .... ce soir c'est gala de danse pour nous..et le stress monte, monte....
Répondre
M
Merci pour ton com laissé chez moi! Je découvre à mon tour ton blog et ta très belle façon de décrire ce qui t'entoure. Bon week end!
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité