Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
18 juin 2010

Paul Bloas

IMGP2241

J'aime, lorsque je reviens à Brest, chercher sur les murs quelques-unes des silhouettes peintes par Paul Bloas. On les découvre au hasard, elles sont éphémères, et comme des oeuvres vivantes, vivent leur vie avant de disparaitre.
Lorsque je commençais mes études à l'école des Beaux-Arts de Brest, Paul Bloas les terminait. Je me souviens des silhouettes qu'il peignait alors, assez proches en style que celles qu'il expose maintenant, mais plus petites, à taille humaine. A l'époque il attendait la nuit pour aller discrètement peindre un pilier de pont ou un pan de mur. Aujourd'hui c'est l'Etat qui lui passe commande.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous aimons beaucoup, c'est toujours un plaisir de découvrir un de ses silhouettes auc oin d'une rue. Brest estle brouillon de ses commandes pour d'autres villes. Son travail, enfermé dans la prison de Pontaniou il y a quelques années, était d'une force inouie.
Répondre
F
J'en ai aussi souvenir de c'est dessins lorsque j'y étais logeant juste à côté de l'école des beaux arts et y allant parfois lorsque j'osais...cours d'ago...si j'en ai bonne mémoire
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité