Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
12 septembre 2008

l'école à la maison

001Faire l'école à la maison, c'est apprendre les maths en faisant des gâteaux, c'est se déguiser en shériff ou en cosmonaute pour travailler la description, c'est partir en randonnée pour étudier la faune et la flore.
Faire l'école à la maison c'est du boulot pour la maman mais au final "que du bonheur"
(et le matin, être encore en pyjama, attablé devant un bol de chocolat chaud et de grosses tartines grillées, et regarder passer les copains-copines qui descendent à l'école, et c'est encore meilleur quand il pleut....)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh la la, oui, le blog est encore actif, mais l'école à la maison n'est plus du tout à l'ordre du jour, nous avons fait ensemble toute l'école primaire et mes enfants ont rejoint le système scolaire en entrant au collège (qu'ils quittent cette année...). Il y a sur le net plein d'infos, de sites, blogs, forums, de quoi échanger et trouver réponse à toutes les questions !
Répondre
C
Stéphanie, je t'envoies un mail pour te donner les infos. Si tu es tentée... plonge ! l'expérience vaut vraiment la peine d'être vécue !!!
Répondre
S
bonjour !<br /> je suis très intéressée par l'école à la maison.<br /> Mon fils ainé de presque 10 ans rencontre des difficultés à l'école du fait de sa précocité ; il s'ennuie ferme, trouve les cours redondants....et surtout subit la violence de certains élèves sous les yeux du maître accessoirement directeur de l'école qui reste passif.<br /> Après maintes discussion avec son maître j'envisage de le déscolariser en janvier.<br /> J'aimerai savoir où tu as trouvé les programmes scolaires.<br /> Quel est ton mode de fonctionnement ?<br /> Merci d'avance de toutes tes infos, idées....<br /> Nanou
Répondre
B
ENCHANTE<br /> MOI AUSSI UNE BRETONNE <br /> BISOUS
Répondre
C
heu... expérience exceptionnelle, oui, sans aucun doute. Mais je doute fort que ma manière de faire soit parfaite et j'espère améliorer tout ça avec le temps ! Mais le compliment est trèsgentil et me touche...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité