Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
1 août 2008

le jour des confitures

collageRetour de vacances, on se réinstalle dans ses habitudes comme dans un vieux fauteuil confortable.
On retrouve aussi avec infiniment de plaisir cette cuisine que l'on avait, justement, quittée avec jubilation. Les gestes quotidiens sont faits avec plus de conscience, plus d'attention, et le simple fait de transformer des fruits en confitures et gelées qui illumineront les petits déjeuners d'hiver devient une grande leçon d'art de vivre ...
Ce matin, je suis revenue du marché avec un cageot de prunes jaunes et rouges. Cet après-midi, gelée de prune à la vanille, compote de prune au vieux rhum, confiture de prune au miel...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah tu me fais envie. Faut que je m'y mette. J'adore prendre le temps de me choisir un bon pot de confiture de ma fabrication, quand l'hiver est là. Ca rappelle le soleil de l'été.
Répondre
B
Justement avant de partir, je voulais faire une gelée de framboises avec ma collecte de l'année (je les congèle et quand j'en ai assez je m'y mets)...et bien je crois que c'est râté : elle est toute liquide. Mon Chérichou m'a dit que c'était pas grave qu'elle serait plus facile a étéler ainsi.Oui, mais ce n'était pas du coulis que je voulais faire (snif).<br /> Tiens moi au courant quand tu repasses sur Dinard.<br /> Amitiés et à dans 3 semaines<br /> Sandrine
Répondre
F
Si Si les odeurs m'arrivent !
Répondre
C
N'est ce pas qu'il y fait bon vivre en Bretagne. De quel coin es tu exactement; Moi c'est le Morbihan. Contente de faire connaissance avec une compatriote.<br /> BISES JEANNE
Répondre
K
Huumm, ça sonne bien ton histoire...<br /> Moi, j'ai fait des confiot' fraise-menthe (ça change!)Je vais aussi voir pour en faire d'autres, bonne idée!<br /> Bonne journée et bonne préparation!<br /> Martine
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité