Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
13 juin 2008

fraise de Bretagne

13_juin_08_005C'est entendu, en Bretagne nous n'avons pas les pêches, abricots, brugnons qui font l'été chaud et l'humeur belle. Nos jardins regorgent de pommes, poires, rhubarbe, framboise, nos chemins creux offrent, dés la fin de l'été, leurs mûres juteuses au promeneur.
Mais le joyau, la merveille, le petit bijou, délicat et parfumé, juste à peine acidulé, c'est la fraise. Elle se plait sous notre ciel changeant, aime  nos températures douces et sépanouit  dans tous nos desserts.
Hier, une cueillette généreuse s'est transformée en confiture et coulis rouge rubis, histoire d'enfermer l'été dans un joli pot décoré.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mmmm c'est vrai que vous avez la chance d'avoirune région riche en maraichers de tout poils. Mon grand père adorait nous emmener à la fraiseraie lorsque nous étions petits, on y mange les meilleurs fraises !
Répondre
A
Lors de mon séjour en Bretagne nous avons assisté au festival de de Quimper fin juillet et là lors des défilés de Baggad il y avait un groupe folklorique en costume de Plougastel et les dames avaient des paniers de fraises hummm !!! la bonne odeur <br /> belles vacances <br /> anmaco
Répondre
F
Miam des fraises de Plougastel enfin chez nous c'est là que l'on va (allais il n'y a plus le droit de faire de la ceuillette chez les agriculteurs) les chercher.
Répondre
F
Tu me mets l'eau à la bouche !
Répondre
M
C'est trop injuste! la sécheresse a rendu la fraise de pays très rare par chez nous...<br /> Je vais me venger avec les abricots!!!
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité